Main menu

Pages

Apple va vendre des pièces de rechange et des outils iPhone pour réparer le téléphone à la maison

Pour la  première fois, Apple a vendu des pièces de réparation et des outils pour iPhone et  Mac au public, leur permettant de réparer eux-mêmes leurs téléphones. Mercredi, la société a annoncé un programme de réparation en libre-service. 

 L'entreprise vend des pièces et des outils, et fournit également des guides sur la façon de réparer les produits Apple à la maison. Désormais, vous n'avez plus besoin de l'emmener en magasin pour réparer votre iPhone. 

Apple lancera le programme de réparation sur les iPhones 12 et 13 d'abord, puis sur le Mac avec la puce M1.  Le programme de réparation en libre-service vous permet de remplacer l'écran, la batterie et l'appareil photo de votre iPhone. Cependant, d'autres options suivront.

Le programme de réparation en libre-service d’Apple sera lancé l’année prochaine

Ce nouveau programme d'auto-guérison sera disponible aux États-Unis début  2022. Il sera déployé ultérieurement dans d'autres régions. 

 La société n'a pas divulgué le prix des pièces, mais elle accorde un crédit aux clients qui retournent des pièces usagées. 

  Cette grande annonce intervient après que le fabricant d'iPhone a changé sa décision de désactiver le système Face ID de l'iPhone lorsque l'écran est remplacé en dehors du centre de service. Désormais, il vend non seulement les outils aux clients, mais vous apprend également à réparer votre iPhone ou votre Mac à la maison.  En 2019, Apple a lancé un programme qui permettra aux ateliers de réparation d'acheter des pièces, des outils et des manuels. Actuellement, il existe 2 800 ateliers indépendants et 5 000 ateliers sous licence directe. 

 Apple vend plus de 200 pièces et outils  pour réparer les iPhones 12 et 13. Cette décision d'Apple résoudra le problème des clients qui se rendent sur le marché et achètent des pièces non Apple. 

 Dans un communiqué de presse, le directeur de l'exploitation d'Apple, Jeff Williams, a déclaré : 

 

 « En augmentant l'accès aux pièces  Apple d'origine, nous offrons à nos clients encore plus de choix lorsque des réparations sont nécessaires. Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de points de service où des pièces, des outils et des formations Apple d'origine sont disponibles. Nous offrons actuellement des options pour ceux qui veulent réparer eux-mêmes. 

 Que pensez-vous de ce programme de réparation en libre-service Apple ?

Table des matières