Avec la popularité croissante de l'iPod, il va de soi que le marché des accessoires se développe en même temps. Souvent appelés l'écosystème iPod, les nombreux accessoires iPod disponibles sont conçus pour fonctionner directement avec l'iPod et sont fabriqués par diverses sociétés.
Bose et Kennsington, leaders de l'industrie de la musique bien connus, font partie des entreprises qui ont créé des haut-parleurs pour iPod, qui utilisent le connecteur dock à troisième broche de l'iPod.
Diverses autres sociétés créent des modules complémentaires qui permettent à l'iPod d'enregistrer du son, de se recharger, de lire de la musique à la radio et de créer une capacité sans fil pour que l'iPod puisse être utilisé à l'aide d'une télécommande.
En plus des accessoires technologiques pour iPod, il existe également un certain nombre d'étuis de protection conçus pour transporter l'iPod en toute sécurité.
Tout en préservant la sécurité de leur équipement, les utilisateurs d'iPod font également une déclaration de mode avec leurs étuis de transport à la mode.
Les experts de l'industrie sont étonnés du chemin parcouru par les accessoires pour iPod. Par exemple, une commande d'iPod est désormais disponible sur certaines manches de veste ou sur des sangles de sac à dos mises à disposition par une entreprise de vêtements spécialisée dans l'industrie du snowboard.
La théorie derrière ce placement est qu'il permettra aux individus d'utiliser leur iPod à l'extérieur et en déplacement avec plus de commodité. Voilà les accessoires iPod à leur meilleur.
Il existe des accessoires iPod plus courants, notamment un connecteur pour casque qui permet une écoute privée de vos morceaux préférés. Un haut-parleur iPod Hi-Fi est également disponible pour une utilisation dans une prise électrique ou sur batterie.
La radio étant un passe-temps populaire pour les opérateurs automobiles, les accessoires iPod ont rapidement fait leur chemin dans l'intégration automobile.
BMW a été le premier à lancer une interface iPod, qui permettait aux opérateurs de contrôler leur iPod via les commandes intégrées au volant. En janvier 2005, Volo, Nissan, Mercedes-Benz et Ferrari proposeraient des systèmes similaires.
Plus tard cette année-là, Acura, Honda, Volkswagen et Audi ont également confirmé leur intention d'intégrer des accessoires iPod dans leurs autoradios.
Avec sa capacité à personnaliser la lecture de musique, l'iPod grandit de jour en jour. Au fur et à mesure que sa popularité augmentera, des accessoires iPod supplémentaires seront fabriqués pour rendre encore plus pratique la musique personnalisée en déplacement.
Alors que les constructeurs automobiles se joignent à leurs projets d'intégrer des accessoires iPod dans leurs dernières créations, il est clair pour les constructeurs automobiles et pour le monde que l'iPod est là pour rester. Et, là où il y a un iPod, il y a des accessoires iPod pas loin derrière.