Main menu

Pages

10 étapes pour un PC sûr et fluide

Ces dix étapes vous aideront à augmenter la sécurité de votre ordinateur. De la découverte des virus à l'apprentissage des moyens de les éviter, cet article est à lire absolument !



Mot de passe Windows

 C'est le moyen le plus simple de vous assurer que vous savez qui utilise votre ordinateur. Choisissez un mot de passe long qui contient des majuscules et des minuscules. Inclure un nombre ou deux augmentera considérablement votre sécurité. Avoir un mot de passe Windows signifie que les seules personnes qui peuvent se connecter à une session Windows sont les personnes auxquelles vous avez accordé l'accès.


Gestionnaire de mots de passe 

Vous ne devez jamais écrire vos mots de passe. Utiliser le même mot de passe tout le temps permettra également aux pirates d'accéder très facilement à vos informations personnelles. Donc, si vous ne pouvez pas l'écrire et que vous n'êtes pas

Censé utiliser le même 

comment êtes-vous censé garder une trace de tous vos mots de passe ? La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe. Nous préférons utiliser Roboform. Roboform est un gestionnaire de mots de passe et de profils facile à utiliser qui s'intègre parfaitement à votre barre d'outils Internet Explorer et garde une trace de tous vos mots de passe pour vous. Roboform utilise également un système de mot de passe principal. Vous aurez un mot de passe qui accède à tous les mots de passe du programme. De cette façon, vous pouvez conserver toutes vos informations en toute sécurité. Vous pouvez télécharger Roboform gratuitement sur http://www.roboform.com.


Spyware Remover

 À côté du spam, les logiciels espions sont la plus grande nuisance d'Internet. Par définition, un logiciel espion est « tout logiciel qui recueille secrètement des informations sur l'utilisateur via la connexion Internet de l'utilisateur à son insu, généralement à des fins publicitaires. Une fois installé, le logiciel espion

surveille l'activité des utilisateurs sur Internet et transmet ces informations en arrière-plan à quelqu'un d'autre. Les logiciels espions peuvent également collecter des informations sur les adresses e-mail et même les mots de passe et les numéros de carte de crédit. La quantité de logiciels espions qui existe sur votre ordinateur dépend de la quantité de navigation sur Internet que vous faites. Une bonne règle de base consiste à rechercher les logiciels espions une fois par semaine ou chaque fois que les performances du système sont médiocres. Si vous ne disposez pas d'un scanner de logiciels espions, nous vous recommandons http://www.webroot.com.


Antivirus Cela va sans dire, mais si votre ordinateur est connecté à Internet, vous avez besoin d'un logiciel antivirus. Avec des analyses hebdomadaires et des mises à jour du programme, vous devriez être protégé contre la plupart des menaces. Pour une protection supplémentaire, nous

Recommandons d'utiliser plus d'un scanner antivirus.

Pare-feu

Un pare-feu empêchera les visiteurs indésirables d'accéder à votre ordinateur. Vous pouvez obtenir un pare-feu soit en utilisant une application logicielle comme ZoneAlarm ou Black Ice Defender, soit en utilisant un routeur avec votre connexion Internet. Pour plus d'informations sur les routeurs, veuillez visiter http://www.Linksys.com.


Partage de fichiers Fondamentalement

 les programmes de partage de fichiers sont le plus grand risque de sécurité que vous rencontrerez. En effet, les seuls faits dont vous disposez sur les fichiers que vous téléchargez sont le nom et la taille du fichier. Il est assez simple de changer un nom de fichier pour inciter quelqu'un à télécharger un virus ou un autre logiciel malveillant comme les enregistreurs de frappe. Notre conseil : restez à l'écart du partage de fichiers à tout prix. Si vous devez l'utiliser, assurez-vous que le logiciel antivirus à jour est installé et en cours d'exécution.


Recherche En une phrase

savoir ce qui existe. http://www.Symantec.com a une section sur leur site Web qui vous servira bien. Savoir quels types de virus existent et comment les éviter fera de vous un internaute beaucoup plus intelligent.


Protection des e-mails 

La plupart des applications antivirus disponibles proposent une analyse des e-mails. Si le vôtre ne le fait pas, vous voudrez en obtenir un qui le fasse. L'analyse des e-mails garantira que tous vos e-mails entrants et sortants sont sûrs pour vous et le destinataire. Les virus de messagerie se propagent très rapidement en utilisant votre carnet d'adresses pour se propager. Ne lisez jamais les e-mails de personnes que vous ne connaissez pas et assurez-vous toujours que votre analyseur d'e-mails est actif.


Sécurité du réseau 

Les virus se propagent également via les réseaux informatiques. Nous avons quelques conseils rapides pour assurer la sécurité de votre réseau. Analysez toujours tous les fichiers provenant d'autres ordinateurs. Même s'il s'agit d'un fichier que vous avez apporté de chez vous. N'autorisez jamais qu'un fichier soit placé sur votre réseau jusqu'à ce qu'il

a été scanné. Le serveur principal doit être le seul ordinateur sur lequel le partage de fichiers est activé. En interdisant aux utilisateurs d'ordinateurs de transmettre des fichiers, vous pouvez rapidement neutraliser une menace.


Maintenance 

Effectuer des analyses hebdomadaires de virus et de logiciels espions contribuera grandement à assurer la sécurité de votre ordinateur. La défragmentation hebdomadaire améliorera également considérablement les performances. Si vous faites l'effort, vous serez récompensé par un PC sûr et fluide. Sans oublier moins de maux de tête !


En suivant ces dix lignes directrices, vous améliorerez grandement les performances de votre ordinateur. Vous générerez également la tranquillité d'esprit en acquérant un nouveau sentiment de sécurité.

 

Table des matières