Nous avons tous entendu parler de DVI à plusieurs reprises, mais que signifie-t-il vraiment et que fait-il ?
Quelle est la fonction principale de ce petit port blanc sur une carte vidéo ? Comment cela peut-il être bénéfique pour vous et votre ordinateur personnel ? Savez-vous quel DVI est adapté à vos besoins ?
L'interface vidéo numérique est créée par le groupe de travail sur l'affichage numérique pour résoudre le problème de l'hébergement des interfaces analogiques et numériques en utilisant simplement un connecteur unique. Il a été développé en raison d'une insuffisance de standardisation dans l'interfaçage numérique.
Type des câbles DVI
Trois types de normes peuvent être vus dans les câbles DVI. Il est très important de savoir à quoi ressemble chaque type avant d'acheter pour mettre à niveau votre DVI. Il est donc très important de savoir comment fonctionne le câble DVI et lequel vous sera le plus bénéfique.
Cependant, les câbles DVI sont encore en phase de développement. Il n'y a donc pas de norme spécifique pour le câble DVI. Dans des circonstances idéales, le câble de cinéma maison DVI est capable de créer une connexion «numérique à numérique» entre les sources de données ou vidéo et les projecteurs de cinéma maison.
Standard des câbles DVI
La règle standard pour les câbles DVI est qu'ils doivent avoir une longueur maximale de 5 m pour un fonctionnement sans problème. Il est très courant de choisir un câble DVI pour la première fois.
Il existe deux types de connecteur DVI et chacun a ses propres caractéristiques. La broche plate indique si le câble est analogique ou numérique. Une broche plate entourée de quatre broches indique soit DVI-A, soit DVI-1. Une seule broche plate indique DVI-D. Les jeux de broches varient selon que le câble est à liaison simple, à liaison double ou analogique.
Pour choisir un câble d'interface vidéo numérique parfait, vous devez vous souvenir de ces conseils :
1. Vérifiez les deux prises DVI femelles pour vous assurer du type de signaux avec lesquels elles sont compatibles.
2.Une ou les deux connexions doivent être DVI-D si vous choisissez un câble DVI-D.
3.Une ou les deux connexions doivent être DVI-A si vous choisissez un câble DVI-a.
4. Si l'une des connexions est DVI et l'autre est VGA, et si le DVI est compatible analogique, vous devez acheter un adaptateur DVI/VGA ou un câble DVI vers VGA.
5. Lorsque les deux connexions sont DVI-1, il est conseillé d'utiliser n'importe quel câble DVI, mais mieux si vous utilisez un câble DVI-1.
6. Si une connexion est numérique et l'autre analogique, il n'y a aucune possibilité de connexion entre elles.