Main menu

Pages

La mise à jour Apple iOS 15.2 ajoute la fonctionnalité d’historique des pièces et des services de l’iPho

Apple a publié la mise à jour iOS 15.2, ajoutant des fonctionnalités telles que le plan Apple MusicVoice et de nouveaux onglets d'historique de pièces et de service aux paramètres de votre iPhone. Cette fonction fournit des informations détaillées sur les pièces réparées de votre appareil. 

Dans la nouvelle section Historique des pièces  et de l'entretien de l'iPhone de l'onglet Paramètres, les utilisateurs peuvent afficher l'historique de l'entretien de leur appareil et vérifier que les pièces utilisées pour la réparation sont authentiques.

Le mois dernier, Apple a annoncé un programme d'auto-guérison qui sera déployé l'année prochaine. Selon la société, les modèles d'iPhone exécutant iOS 15.2 ou  une version ultérieure indiquent s'il faut remplacer certains des appareils. B. Batterie, écran, appareil photo.

Apple affiche maintenant un historique de service des pièces réparées sur iPhone

iOS 15.2 sera disponible pour tous les utilisateurs ce mois-ci, ajoutant de nouvelles fonctionnalités à l'iPhone. Le nouvel historique de service affiche différentes informations selon le modèle d'iPhone. 

Les utilisateurs d'iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max et versions antérieures peuvent vérifier si la batterie a été remplacée. De plus, les utilisateurs d'iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 13 peuvent voir si la batterie et l'écran ont été remplacés. Le modèle iPhone 13 peut également vérifier si la caméra a été remplacée. Tous les utilisateurs Apple peuvent voir l'option "Pièces Apple d'origine" à côté d'une pièce dans l'historique d'une pièce particulière en cours de réparation. Cliquez sur cette partie pour voir des informations détaillées telles que la date du service. 

Dans le nouveau document d'assistance, les utilisateurs d'iPhone avec iOS 15.2 ou  version ultérieure peuvent accéder à Paramètres >> Général >> Comment accéder à l'historique des pièces et de l'entretien. Cependant, la section Historique des pièces et services n'apparaît que si l'appareil a été réparé. 

 Si la pièce n'est pas installée correctement, le message "Pièce inconnue" s'affiche. Cela signifie que la pièce a été remplacée par une pièce non d'origine. Cette partie particulière est déjà utilisée sur un autre iPhone. 

 Apple a ajouté l'historique des pièces et des services à l'iPhone, en plus des modifications apportées au modèle de l'iPhone 13. Au moment de la publication, il était dit que le remplacement d'un écran cassé sur l'iPhone 13 sans utiliser les outils ou composants spéciaux d'Apple invaliderait Face ID.

Table des matières